5/ 42 nouvelles formations par apprentissage en 2014, notamment pour préparer aux métiers de demain

Impression

A la rentrée 2014, 42 nouvelles sections de formation par apprentissage ouvriront en Pays de la Loire. Dédiées aux métiers de l’industrie, de l’agriculture, l’alimentaire ou encore du bâtiment, ces formations visent à répondre aux besoins d’acquisition et d’évolution en compétences des jeunes ligérien-ne-s et des entreprises. Un renforcement de l’offre de formation en apprentissage essentiel pour Matthieu Orphelin, vice- président du Conseil régional.

Les Pays de la Loire est l’une des régions qui compte le plus d’apprenti-e-s, plus de 29 000 en 2013. En ouvrant ces nouvelles formations, soit 700 places supplémentaires le Conseil régional entend conforter l’accès à l’apprentissage et dynamiser le recrutement.

Pour Matthieu Orphelin, président de la Commission Education et Apprentissage du Conseil régional : « La valorisation des filières professionnelles, tant en apprentissage que sous statut scolaire sont au cœur de nos priorités. Nous faisons évoluer fortement l’offre de formation, en privilégiant l’évolution vers les métiers de demain, dans l’environnement, la santé ou le numérique »

Quelques exemples concrets de ces 42 nouvelles sections : Master 2 « Métiers du développement territorial et de l’ESS » à ‘UCO d’Angers (49), CS « Plantes parfum, aromatiques et médicinales à usage artisanal ou industriel» à Edgard Pissani – Ste Gemmes s/loire (49), BTS « Métiers de l’eau » à ESTCO Angers (49), en passant par le BTS « Enveloppe du bâtiment façades étanchéité » au Lycée Jean Monnet aux Herbiers (85) et Funay – Boucher au Mans (72) ,   les jeunes ligérien-ne-s pourront se former à des métiers qui ont de l’avenir et qui s’inscrivent notamment dans le champ de la transformation écologique.

Laissez un commentaire

Remonter