Vaccination : les 3 valences obligatoires doivent être disponibles sans association avec d’autres

Le Conseil d’Etat a tranché et a enjoint le Gouvernement, via une ordonnance, à prendre des mesures pour rendre disponible les trois vaccins obligatoires que sont la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) sans association avec d’autres vaccins et ce d’ici six mois. Aujourd’hui, les laboratoires associent le DTP à d’autres vaccins « fortement recommandés » dans des vaccins polyvalents, vendus plus chers. La commercialisation du DTP simple destiné aux nourrissons a été suspendue par Sanofi Pasteur en 2008 à la suite de manifestations allergiques. L’Etat serait toutefois dispensé d’une telle mise sur le marché si « la loi évolue en élargissant le champ des vaccinations obligatoires ».

Suite aux résultats de la Concertation citoyenne sur la vaccination parus en fin d’année 2016, Éric Alauzet avait tenu à réaffirmer la liberté des patients dans ce domaine afin de pouvoir choisir uniquement les vaccins obligatoires et ce sans aluminium : http://ericalauzet.eelv.fr/concertation-citoyenne-sur-la-vaccination-il-faut-reaffirmer-la-liberte-des-patients/

 

3 commentaires pour “Vaccination : les 3 valences obligatoires doivent être disponibles sans association avec d’autres”

  1. Monsieur,
    le decision du Conseil d’Etat est juste un traquenard ,le vaccin ne pourra pas ete mis sur le marché avant pluieurs années;donc notre chère ministre va faire en sorte de mettre le vaccin avec les autres valences;mais c’etait prévu d’avance;je n’y ai jamais cru;je n’ai abolument pas confianc en l bonne foi des labo et encore moinds en celle de la ministre qui a dit « les vaccins ça ne se discute pas ».Notre medecine est entrain de devenit une medecine qui soigne le symptome mais pas la cause ;actuellement on ne soigne pas le grippe,les maldies infantiles et autres car on pprefere vacciner et polluer les organismes pour créer de nouvelles maladies dites auto immunes,entre autres;infirmière pendant 40 ans j’ai vu de tres bons medecins(je peux les compter surles doigts de mes mains mais aussi de veritables imbeciles qui n’avaient rien à faire du patient et maintenant c’est de pire en pire;la medecine me degoute car on ne pense qu’au fric et plus aux patients .
    Désolée c’est mon coup de gueule du dimanche matin;La Ministre meriterait d’etre poursuivie pour crime contre l’humanité mais les labos avec,nous sommes gouvernés que par le fric et c’est tout ,l’humain n’existe plus.
    je vous prie d’agréer mes sincères salutations

  2. je suis désolée je n’ai pas vu qu’il avait beaucoup de fautes de frappes et autres

  3. l’afirmation : « La commercialisation du DTP simple destiné aux nourrissons a été suspendue par Sanofi Pasteur en 2008 à la suite de manifestations allergiques. » est celle des labos et de l’ANSM; en réalité, ce vaccins sans aluminium a été retiré sur la base de données falsifiées par Sanofi (une plainte est toujours en cours d’instruction) et vous pouvez avoir toutes les infos ici : http://www.vaccinssansaluminium.org/wp-content/uploads/2015/09/Suspension-du-DTPolio-sans-aluminium-Synthese.pdf

    Ce vaccin aurait pu être remis facilement et rapidement à disposition si les agences de santé et le ministère n’étaient pas pourris de conflits d’intérêts.

    Un certain nombre de députés, dont Eric Alauzet, Jean Louis Roumégas, Barbara Romagnan ou Laurence Cohen ont bataillés durant cette mandature pour améliorer la sécurité des vaccins en demandant l’exclusion des adjuvants aluminiques, mais, minoritaires sur cette question ils n’ont pas été suivis.

    Le débat entre « les tout pour » et « les tout contre », en matière de vaccination est un non sens, certains vaccins peuvent être nécessaires, obligatoires, voir indispensables; a question est de les améliorer affin de limiter au maximum les risques d’effets indésirables lorsque l’on y a recours.

    Nous prônons une vaccination raisonnable, individualisée et pensons que l’industrialisation de l’acte vaccinal qui consiste à rendre obligatoire un maximum de vaccins pour un maximum de personne n’est pas une politique saine et certainement pas de nature à limiter les risques ni à rétablir la confiance des citoyens.
    Voir: http://www.vaccinssansaluminium.org

Remonter