Urban TV : Question de Point de vue sur Emmanuel Macron

Dans la dernière édition d’Urban TV, Éric ALAUZET a été interviewé dans la rubrique « Question de Points de Vue » sur la récente venue d’Emmanuel Macron au Salon Micronora et la création de son mouvement « En Marche ».

 

Les réponses apportées à Urban TV :

 

Alauzet, au vu de la nouvelle étiquette « politique  » d’Emmanuel Macron, que pensez-vous de sa venue maintenue sur le salon Micronora ?

« Emmanuel Macron avait été invité en tant que Ministre de l’économie avant qu’il ne donne sa démission. Sa démission donnée, on peut supposer que les organisateurs ont été confrontés à cette question et à la crainte de perdre l’occasion de donner un « coup de projecteur » sur le salon international de microtechnique et la place de Besançon dans ce domaine.

Emmanuel Macron est une personnalité nationale à la fois très médiatique et médiatisée, surtout actuellement, à l’approche des présidentielles, et qui tient un discours très entrepreneurial reconnu dans le monde des entreprises, comme l’ont pu l’être et le sont encore ces prédécesseurs Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

Ces observations conduisent à penser que s’il avait démissionné avant que Micronora ne boucle son programme, il aurait  pu faire l’objet d’une même invitation. »

 

Il représente aujourd’hui son mouvement « En Marche », rassemblant actuellement plus de 85 000 adhérents de tous bords. Pourrait-il être celui qui réconcilie les hommes, ceux de gauche comme de droite ?

« Emmanuel Macron formule des propositions qui peuvent être avoir déjà été suggérées ou nouvelles, que l’on peut dire « de gauche » ou « de droite », mais ce qui est important c’est d’avoir un programme cohérent, social et écologique, une colonne vertébrale pour les prochaines échéances qui rassemble une majorité d’acteurs humanistes de progrès.

Il faut s’appuyer sur les forces politiques de la famille de gauche pour réaliser à la fois le bilan du quinquennat (avancées, doutes et regrets) et pour définir ensemble quelles seront les actions prioritaires à poursuivre ou à mettre en place sur l’écologie et le climat, les solidarités et le vivre ensemble, la liberté d’entreprendre et la dynamisation de nos territoires, la République et la démocratie, ou encore la lutte contre l’évasion fiscale, un enjeu primordial pour moi depuis le début de mon mandat, qui peut répondre à nombre de problèmes (maintien des services publics, résorption d’une partie de la dette, etc.). »

 

urban-tv

 

 

Remonter