“Stop Evasion fiscale” : la pétition remise à Eric Alauzet

Les initiateurs et signataires d’une petition Stop Evasion fiscaleont remis leurs 108 293 signatures à Eric Alauzet à l’Assemblée nationale.

Un enseignant-chercheur à Grenoble, spécialisé en finance et éthique, “choqué par la dérive de nos institutions et la corruption d’un système qui explose”, a ouvert cette pétition sur internet.

Pour lui et les signataires “Fin 2015,  les amendements qui auraient permis une lutte efficace contre l’évasion fiscale des entreprises a été torpillé par 97% des députés (lire : Comment 97% des députés ont fait capoter la loi pour lutter contre l’évasion fiscale).” Et “la loi de finance 2016 avec l’adoption de l’article 121 tranquillise les entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale (pour plus de détails, lire Pourquoi la loi de finance 2016 tranquillise les entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale ?) ».

Conséquences : 80 milliards d’euros par an continuent de manquer dans les caisses de l’état français et les lobbies font la pluie et le beau temps au parlement

Le projet de loi de Michel Sapin sur la transparence économique sera examiné au printemps prochain. Il peut reprendre les principes forts de ces amendements dont celui d’Eric Alauzet « si des députés courageux, capables de résister aux lobbies, le portent« .

Ils peuvent compter sur la détermination du député du Doubs qui proposera des amendements dans ce sens pour que dès aujourd’hui, la France et l’Europe adoptent un « reporting public », pays par pays, pour les implantations des grandes entreprises dans tous les pays du monde.

L’évasion fiscale est un fléau pour les citoyens et les entreprises, honnêtes. Nous voulons le reporting public pour que la transparence permette aux citoyens de boycotter les entreprises malhonnêtes et aux autorités fiscales de les redresser”concluent les citoyens signataires.

Après avoir également remis la pétition au cabinet du Ministre des finances, ils souhaitent maintenant s’adresser à Pierre Moscovici, commissaire européen.

Suivre leurs actions sur https://sites.google.com/site/stopevasionfiscale

https://sites.google.com/site/stopevasionfiscale/rencontres-bercy-elysee-alauzet

Un commentaire pour ““Stop Evasion fiscale” : la pétition remise à Eric Alauzet”

  1. Pour une RepubliQue universelle qui fasse le ménage dans ces paradis fiscaux !

Remonter