« Rassembler la gauche et les écologistes autour de valeurs, de l’essentiel et d’une grande primaire »
« Si le retrait de l’élection présidentielle de François Hollande fait souffler un vent d’humilité inhabituel sur la politique, elle donne aussi à la gauche et à l’écologie l’occasion d’un rebond.
Cette décision historique et moderne dans la Vème République va d’abord permettre à François Hollande de retrouver l’écoute des Français pour expliquer ce qu’il a fait, ce à quoi il a renoncé et pourquoi, les obstacles qu’il a rencontrés et qui l’ont empêché ainsi que la complexité du monde.
Cette grande explication doit permettre de rassembler la gauche et les écologistes autour de valeurs, de l’essentiel et d’une grande primaire, seule à même d’éviter l’élimination de la gauche après le soir du premier tour de l’élection présidentielle.
On peut en ce sens remercier François Hollande d’avoir rouvert une fenêtre d’espérance pour les Françaises et les Français dans le contexte où se profile en mai prochain un ultime duel entre l’extrémisme de Marine Le Pen et l’ultra libéralisme conservateur de François Fillon. »
Éric ALAUZET
Député du Doubs
Oui, offrez-nous un peu d’espoir ! Nous avons besoin de responsables dont les propositions s’inscrivent dans un projet ayant du sens, sur le plan social et écologique. C’est quand même possible, non ?