Priorité jeunesse !

Cet après-midi a lieu le premier Comité Interministériel de la Jeunesse (CIJ), présidé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et organisé par Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative.

Priorité à la jeunesse. Le comité doit pourvoir mobiliser l’ensemble des dispositifs et outils mais aussi les acteurs, et en premier lieu les jeunes eux – mêmes. Cette mobilisation doit se faire autour des actes déjà entrepris : les emplois d’avenir, les contrats de génération, le blocage des loyers dans certaines zones urbaines, le remboursement à 100% des contraceptifs pour les mineures de 15 à 18 ans, le développement du service civique, la refondation de l’école ou encore la future création d’une « garantie jeune » lors de la dernière Conférence sur la lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Le Comité Interministériel de la Jeunesse a pour mission de faire émerger des réponses pérennes, coordonnées et réalistes en faveur de la jeunesse et notamment sur les thèmes du passage de la formation à l’emploi, de la sécurisation des parcours, de l’accès au logement, à la santé, à la mobilité à la culture, à des activités sportives, de la protection des jeunes les plus fragiles ou encore sur les questions de gouvernance et d’articulation de l’action publique.

+ d’info : http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-1001/actualites-1016/evenement-1163/article/priorite-jeunesse-comite-5283

Un commentaire pour “Priorité jeunesse !”

  1. A suivre : http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-1001/actualites-1016/actualites-207/article/comite-interministeriel-de-la

Remonter