Journée Duoday du handicap : Eric Alauzet forme un duo avec Christophe Monange

En France, 12 millions de personnes sont touchées par le handicap. 80% de ces handicaps sont invisibles. Les causes de cette situation sont diverses et peuvent provenir de la naissance, d’une maladie, d’un accident ou encore de la vieillesse.

Aujourd’hui, elles ne sont plus taboues et force est de constater que le handicap est une part de la diversité de notre société. Mais le handicap, comme toute autre différence, pose la question du regard. Ce regard porté par nos concitoyens peut faire oublier un handicap ou bien le rappeler sans cesse.

L’initiative Duoday permet à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprise, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de handicap. 

Dans cette logique d’échanges, chacun à beaucoup à apprendre de l’autre. Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de handicap. Au delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation des personnes handicapées dans l’emploi.

Dans le cadre de cette journée Duoday invitant à partager son temps avec une personne en situation de handicap, et en partenariat avec l’AFTC Bourgogne Franche-Comté, Eric Alauzet a accueilli à sa permanence parlementaire Christophe Monange, Président de l’association AVC ait et après. L’occasion de découvrir son activité de Député ainsi que celle de ses collaborateurs.

Un commentaire pour “Journée Duoday du handicap : Eric Alauzet forme un duo avec Christophe Monange”

  1. Mr le prefet. Merci d’avoir accueilli christophe. Je suis emilie et je suis membre de l’association que christophe a creer. J’ai 33 ans et j’ai eu aussi un avc tres important. Et j’ai decouvert l’association de Christophe qui m’a sauver la vie. Car après un avc on est totalement perdu. Je travailles a minjoz depuis 10 ans et je n’ai pas envie de m’arrêter car j’aime le contact. De plus grâce a l’association,jai rencontrer mon mari qui a eu un avc egalement. Il est marocain et bientôt il sera en france vers mois apres plus de 8 mois de procédure. Merci pour ce que vous faites.

Laissez un commentaire

Remonter