Eric Alauzet sur Fréquence ESJ : « Le personnel soignant est sous pression ».

Fréquence ESJ recevait cette semaine le député  écologiste Éric Alauzet (La République emarche). Médecin de profession et ancien membre du parti Europe écologie-Les verts (EELV), Éric Alauzet est revenu sur la réforme du budget de la sécurité sociale, mais aussi sur l’arrêt de l’utilisation du glyphosate.

 

« CRÉER DES MAISONS PLURIDISCIPLINAIRES DE SANTE»

Le gouvernement enchaîne les réformes. Après la révision du Code du travail, place à la santéCritiquée, la réforme proposée par la ministre Agnès Buzyn vise à garantir un accès aux soins plus qualitatif et régulier.

Éric Alauzet, de son côté, suggère « de créer des maisons pluridisciplinaires de santé, pour permettre une meilleure qualité de soins. »

Pour mettre fin aux déserts médicaux, le député soutient la proposition visant à pousser les médecins spécialistes à parcourir les zones rurales. « Les médecins peuvent très bien consacrer une journéà faire dix, vingt, trente kilomètres pour qu’à terme, on puisse proposer un vrai service à la personne (…) C’est mieux que zéro ».

Le médecin acupuncteur reconnaît que « le personnel soignant, et les hôpitaux en général, est sous pression » et constate que les restrictions se portent sur les hôpitaux « parce qu’il est pratiquement impossible de faire des économies sur la médecine de ville».

« J’AI ENVIE DE SIGNER TOUT DE SUITE L’ARRÊT DE L’UTILISATION DU GLYPHOSATE»

Défenseur de cette nouvelle réforme sur la santéÉric Alauzet est aussi un fervent protecteur de l’environnement. Bien plus que son parcours au sein de EELV, ce sont ses positions sur le glyphosate qui atteste de sa crédibilité. «  En tant qu’écologiste, j’ai envie de signer tout de suite l’arrêt de l’utilisation du glyphosate.» « Il y a un vrai problème autour de ce principe actif, et Nicolas Hulot se bat comme il peut. »

Toutefois, l’ancien membre d’EELV ne veut pas que cette polémique profite aux détracteurs du ministre de la Transition écologique : « Je serais absolument effondré qu’on le pousse à la démission en dénonçant ses soi-disantes incapacités. »

Pour réécouter l’émission : 

http://www.frequenceesj.com/info/politique/1724-eric-alauzet-si-nicolat-hulot-demissionne-ce-sera-dramatique.html

Un commentaire pour “Eric Alauzet sur Fréquence ESJ : « Le personnel soignant est sous pression ».”

  1. Plus de 80 % de la population est opposé au glysophate !
    Selon un sondage !
    Nicolas HULOT est-il le véritable ministre de la santé pour la consommation sans « ides » ou autres OGM dans l’assiette ?
    Je crois que oui !

Remonter