Éric Alauzet pour un #ParlementTransparent

L’émission de Yann Barthès, “Quotidien” (TMC), a lancé une opération baptisée Parlement transparent le 10 février. Quatre questions ont été posées à tous les parlementaires de France, portant sur le contrôle des comptes du Parlement, l’embauche de membres de sa famille comme collaborateurs parlementaires, et leur engagement pour un Parlement transparent.

Dans le Doubs, seuls les députés Barbara ROMAGNAN et Éric ALAUZET ont répondu, comme on peut le voir sur la carte interactive en ligne sur le site de la chaîne : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/pages/parlement-transparent.html.

 

Éric ALAUZET

par Quotidien

Statut : Député du Doubs , Circonscription 02, BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Parti politique : Groupe Socialiste, Écologiste et Républicain

1 – Accepteriez-vous qu’une institution indépendante et externe contrôle les comptes du Parlement ? OUI

2 – Accepteriez-vous qu’une institution indépendante et externe contrôle les dépenses liées à l’exercice de votre mandat ? OUI

3 – Êtes-vous pour ou contre l’interdiction de l’embauche d’un membre de sa famille comme collaborateur parlementaire ? POUR

4 – Pour la prochaine campagne des législatives, êtes-vous prêt à vous engager pour un Parlement plus transparent ? POUR

 

 

 

3 commentaires pour “Éric Alauzet pour un #ParlementTransparent”

  1. Je vous remercie , au nom de la Démocratie , d’avoir répondu à ce questionnaire .Je regrette que les autres Parlementaires n’ont pas même daigner répondre . Dans un climat d’élection Présidentielle burlesque et tendu , avec les questions du chômage , de la pauvreté qui ne cesse d’augmenter , les réfugiés arrivant sur notre sol ,il est urgent de trouver des Responsables Politiques engagés , responsables , honnêtes et crédibles , et travailleurs pour nous représenter . Amitié . François Jacob ,Besançon .

  2. Il est pas normal d’interdire l’accès à un emploi du fait de sa filiation avec l’employeur. On devrait donc montrer du doigt les entreprises familiales ou transmises de père en fils?
    Ce qui manque c’est la transparence et le contrôle. On pourrait considérer que l’employeur parlementaire devrait être contrôlé comme n’importe quel autre employeur privé (inspection du travail pour contrôler les emplois, URSSAF etc…). Dans le cadre de sa fonction de parlementaire, l’élu pourrait fournir son rapport d’activités au parlement et dans sa circonscription, comme vous-même le faites d’ailleurs…
    Ainsi, une grande partie de ces élus qui travaillent activement pour le peuple français seraient récompensés par les électeurs qui en ont marre de voir des « affaires » qui occultent le débat politique, et qui les empêchent de voter sur le fond .
    Merci

  3. Pas etonné que seuls E. Alauzet et B Romagnan aient répondu et surtout répondu dans ce sens
    Espérons que les électeurs s’en rendront compte et d’en souviendront dans quelques semaines.

Remonter