Eric Alauzet et Jean-François Longeot adressent un courrier aux gestionnaires de stations d’épuration sur la problématique des lingettes

Le député Eric Alauzet et le sénateur Jean-François Longeot ont adressé un courrier à l’ensemble des gestionnaires de stations d’épuration de la région Bourgogne Franche-Comté concernant l’impact des lingettes dans les réseaux d’eau usées.

Retrouvez, ci-dessous, ce courrier.

Un commentaire pour “Eric Alauzet et Jean-François Longeot adressent un courrier aux gestionnaires de stations d’épuration sur la problématique des lingettes”

  1. Bonjour.
    Au sujet des lingettes, à l’heure ou nous retrouvons des OM dans la nature et un peu n’importe où dans les villages , déposés en toute discrétion, il est utopique de d’espérer une poussée de civisme de la part des utilisateurs de lingettes.
    Soit, elles sont « biodégradables » rapidement, soit elles ne sont plus fabriquées, soit nous installons des grilles dans les réseaux qu’il faudra « purger » ou des mini-bac de décantation à purger également a la sorties des maisons, les coûts étant supportés directement par les utilisateurs de lingettes.
    La meilleure solution étant la suppression de la fabrication.Vaste sujet maintes fois abordé sans volonté réelle des législateurs. Qui gouverne? les fabricants?
    Trés cordialement. G. Quété

Remonter