Concertation citoyenne sur la vaccination : il faut réaffirmer la liberté des patients
Suite aux résultats de la Concertation citoyenne sur la vaccination, il est nécessaire de rappeler que la liberté de choix en matière vaccinale est essentielle. Il faut réaffirmer le fait que les patients puissent choisir de pratiquer uniquement les vaccins obligatoires et ce sans aluminium.
C’est pourquoi, lors de l’examen en première lecture à l’Assemblée Nationale du projet de loi Santé, Éric Alauzet avait déposé deux amendements.
Le premier visait à permettre de nouveau la production de vaccins contenant uniquement les valences obligatoires, afin de ne pas imposer la vaccination contre d’autres maladies dans le cadre des vaccins obligatoires.
Le second avait pour objectif de rétablir la possibilité, en ce qui concerne les trois valences obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite), de pouvoir choisir un vaccin sans adjuvant contenant de l’aluminium mais de le substituer par du phosphate de calcium. Tous deux furent rejetés par la suite.
Par ailleurs, de part la profession de médecin qu’exerce Éric Alauzet, il réaffirme qu’il est : « très engagé dans le renforcement des droits et du choix des patients en matière de vaccination. Alors que les vaccins ont rendu et rendent encore des services immenses à l’humanité, leur intérêt est mis en doute du fait de stratégies incompréhensibles de vaccinations forcées ou d’ajout d’adjuvants dont l’innocuité n’est pas assurée ».
Il est aujourd’hui indispensable de mettre de l’ordre dans l’offre de vaccins en France et d’ouvrir à tous la possibilité de trouver sur le marché des vaccins contenant uniquement les valences obligatoires et sans adjuvants à l’aluminium.
Amendements E. Alauzet sur la loi santé.pdf by Anonymous zFNLnrc on Scribd