Activité à l’Assemblée nationale : le député Eric Alauzet en tête des parlementaires comtois.
Article L’Est Républicain – 23 décembre 2017
Ça vaut ce que ça vaut. Les interventions ou les amendements que vous faites au nom du groupe. Ou une simple signature sur la feuille de présence… Mais ça reste malgré tout un bon indicateur de l’investissement de nos parlementaires dans leur activité au Palais Bourbon.
Ainsi, dans le dernier classement de « Capital » c’est Eric Alauzet (LERM) qui se distingue comme le meilleur élève des députés comtois en arrivant à la 11è place. Critères pris en compte en l’occurrence pour établir le palmarès ; la présence à l’assemblée (2710), les interventions en commission (57), les interventions dans l’hémicycle (120) et les propositions d’amendement (91).
Juste derrière lui, la Jurassienne Marie-Christine Dalloz (LR) arrive à la 13è place. À la 72è place, la députée LR du Haut-Doubs se situe dans l’honorable partie haute du tableau. Tout comme le LR Jean-Marie Sermier de Dole (95è), l’UDI Michel Zumkeller du Territoire (194è) ou encore le LREM Denis Sommer du Pays de Montbéliard (209).
Les autres députés LREM se classent dans le ventre mou de la 2è partie de classement : POur Besançon, Fannette Charvier (345è) ; pour la Haute-Saône, Barbara Bessot-Ballot (355è) et Christophe Lejeune (391è) ; pour le Jura, Danielle Brulebois (405è).
Quant à Frédéric Barbier du Pays de Montbéliard, il ferme la marche à la 414è place.
À noter que ce classement ne prend en compte que la seule activité à l’Assemblée Nationale et ne mesure en rien le niveau d’engagement dans les circonscriptions.
Car là, pour certain(e)s qui font leurs premiers pas en politique, c’est parfois le manque de lisibilité absolue.
Merci pour votre régularité et engagement permanent.