[TRIBUNE] POUR 2012, LE TRANSPORT FERROVIAIRE, UN ENJEU CLIMATIQUE ET SOCIAL

Lors du lancement des assises ferroviaires voulues par Nicolas Sarkozy, les vice-présidents régionaux Europe Ecologie-Les Verts en charge des Transports veulent faire entendre leur voix en remettant en cause le « modèle français » et en demandant une vaste refonte de la loi sur les transports intérieurs.

 

Ils soutiennent également les propositions des Régions : une plus grande transparence des coûts et un renforcement de leur rôle en tant qu’autorités organisatrices de transport.

 

C’est le sens de la Tribune « Pour 2012, le transport ferroviaire, un enjeu climatique et social », co-écrite par Jean-Vincent Placé, Jean-Yves Petit, Françoise Coutant et Alain Fousseret qui président les commissions transports d’Ile de France, de Provence Alpes Côtes d’Azur, de Poitou Charentes et de Franche Comté.

 

Les Etats Généraux du transport ferroviaire régional, qui auront lieu mercredi prochain à Nantes, seront l’occasion pour les élus écologistes d’affirmer publiquement ces points de vue.

 

Une occasion supplémentaire pour eux de défendre le développement d’un transport ferroviaire de proximité et écologique.

 

 

Michel Perrier et Marie-Laure Motreuil

Conseillers régionaux Europe Ecologie Les Verts,

Membres de la Commission Transports

 

 

Laissez un commentaire

Remonter