Sophie Bringuy et Jean-Philippe Magnen au Parlement Européen pour porter la parole régionale en matière d’environnement et de formation professionnelle.

Impression

Sophie Bringuy et Jean-Philippe Magnen, respectivement vice-présidente en charge de l’environnement et président de la Commission Emploi/formation au Conseil régional des Pays de la Loire, se rendent le jeudi 4 décembre au Parlement Européen à Bruxelles, dans le cadre d’une délégation régionale.

L’enjeu est de défendre les positions et priorités politiques de la Région en termes d’environnement et de formation professionnelle auprès des acteurs bruxellois, mais aussi de nourrir les réflexions européennes en partageant l’expérience des Pays de la Loire.

Sophie Bringuy tachera de travailler sur les principaux dossiers environnementaux en négociation au Parlement et qui concernent directement notre territoire, notamment le projet de règlement « espèce invasives ».

Jean-Philippe Magnen, quant à lui, travaillera sur la possibilité d’inscrire et faire reconnaitre le service public de la formation professionnelle comme Service d’intérêt économique général (communément appelé Service social d’intérêt général en France).

 

Plus d’informations sur cette journée de rencontres prochainement sur notre site.

Laissez un commentaire

Remonter