Pour une gare à Nantes Atlantique : les élus régionaux écologistes participeront à la pose symbolique d’une première pierre

CaptureNA

Poser une première pierre pour la construction d’une desserte à l’aéroport de Nantes Atlantique est l’initiative de plusieurs associations qui souhaitent mener une action symbolique forte et médiatique. Celles-ci veulent en effet attirer l’attention sur la nécessité de desservir mieux l’aéroport existant avec un transport collectif propre.

Dans leur opposition au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, les écologistes ont toujours proposé comme alternative une optimisation maximale de Nantes Atlantique. Si le mode de transport à privilégier reste à étudier (TER, Tramway…), l’enjeu de cette desserte est de pouvoir proposer aux usagers de Bretagne et de Pays de la Loire un aéroport aux infrastructures de qualités et attractives. Les voyageurs qui arrivent en gare de Nantes doivent pouvoir rejoindre facilement l’aéroport.

Michel Perrier, élu écologiste membre de la Commission transport au Conseil régional des Pays de la Loire précise « Alors que l’essence même du projet de Notre Dame des Landes est fortement remis en question, il est temps d’être réalistes et pragmatiques : optimisons et utilisons les dessertes existantes et faisons de Nantes Atlantique un aéroport encore plus performant. Une desserte ferroviaire répondrait à de nombreux besoins et réduirait le nombre de voitures sur le site».

Emmanuelle Bouchaud et Geneviève Lebouteux seront présentes le samedi 14 septembre à 11h à Nantes Atlantique et représenteront les élu-e-s régionaux EELV.


 

Rendez-vous le samedi 14 septembre à 11h à l’aéroport Nantes Atlantique, à 50m de l’aérogare, côté voies ferrées

 

Laissez un commentaire

Remonter