Notre-Dames-Des-Landes: la mobilisation se renforce !
Les conseillers régionaux Europe Écologie Les Verts seront présents en masse samedi 22 février prochain, lors de la nouvelle manifestation contre une nouvelle infrastructure aéroportuaire à Notre-Dame-des-Landes.
Notre opposition au projet n’est pas une surprise. Nous nous sommes toujours opposés à ce projet au sein de l’institution régionale, vote contre la convention Etat-collectivités –Vinci, dessertes routières et ferroviaires, etc… et nous continuerons à lutter, au sein comme à l’extérieur des institutions, contre ce projet inutile, coûteux et écologiquement désastreux.
Alors que les travaux ont pris plusieurs années de retard, que nous venons de déposer des recours contre quatre arrêtés préfectoraux visant à s’affranchir de la loi sur l’eau et du code de l’environnement, il est important d’être massivement présent dans les rues de Nantes.
Convaincus que c’est bien grâce au combat institutionnel, juridique et à la mobilisation citoyenne que ce projet sera abandonné, nous appelons chacune et chacun à rejoindre le cortège samedi prochain pour dire non à un nouvel aéroport oui à un aménagement équilibré et durable du territoire.