NDDL : interventions pour la session du 18 octobre 2010.

nddl

Aujourd’hui, réunis en session plénière les élu-e-s Europe Ecologie ont redit une fois encore leur incompréhension devant cette erreur en passe d’être commise. Ils en ont appelé à la responsabilité collective. Arborant leur badge témoignant de leur opposition, ils ont réitéré leur refus ferme à ce nouvel équipement.

Ainsi Jean-Philippe Magnen a ouvert le bal en dénonçant un financement pesant lourd sur les budgets des collectivités. Europe Ecologie restera vigilant sur le financement de ses priorités au budget 2011 : développement des TER, développement de l’agriculture biologique, rénovation des lycées…etc. Rendez-vous pris en novembre pour le débat d’orientation budgétaire et en janvier pour le vote du budget.


Puis c’est Geneviève Lebouteux qui a montré que « notre aéroport nous l’avons déjà ». Il est bien inutile de consacrer des millions d’argent public et des milliers d’hectares de terres à un nouvel équipement déjà obsolète.

>> Lire l’intervention de Geneviève Lebouteux

>> La présentation

 


 

Ensuite, c’est Marie-Laure Motreuil qui a exposé notre conception d’un aménagement respectueux de nos

 

>> Lire l’intervention de Marie-Laure Motreuil

 


Enfin, Matthieu Orphelin a attaqué sur le terrain scientifique en posant deux questions impertinentes relatives aux conclusions du GIEC et aux nouveaux indicateurs de richesse.

Laissez un commentaire

Remonter