Mariage pour tous : « Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République », par Laurent Martinez

Laurent MARTINEZ, conseiller régional. Membre de la Commission des Finances, du personnel, des affaires générales, de la communication et de la démocratie.

Monsieur le président, faites preuve d’un peu de courage !

Comme votre illustre prédécesseur qui face à une opinion hostile a supprimé la peine de mort !

Comme Simone Veil qui face aux conservatismes religieux a fait voter la loi pour l’avortement. Qu’auriez vous fait si elle avait dit que les hôpitaux qui le souhaitent, selon leur conscience, pourraient ne pas respecter la loi ?

Serez-vous le président des promesses non tenues ? Le président du renoncement ?

 

Conseiller Régional en Pays de la Loire, je vous ai soutenu pour les valeurs progressistes que vous incarniez.

Homosexuel, en couple depuis plusieurs années j’attends de vous une réelle avancée sur l’égalité des droits, pas un compromis pour satisfaire un peu les uns et un peu les autres.

 

Votre déclaration déclenche de véritables incompréhensions chez toutes les personnes qui luttent au quotidien pour l’égalité des droits humains et contre toutes les formes de discriminations. Car c’est bien de ces questions dont il s’agit : en donnant le pouvoir à un maire de choisir qui il va marier, vous menacerez la cohésion de notre république sur des considérations religieuses ou philosophiques.

La Région Pays de la Loire porte une politique volontaire en matière d’égalité des droits et de lutte contre les discriminations, comme d’autres collectivités, mais plus encore. J’y adhère pleinement et suis fier de contribuer à conduire notre société vers un mieux vivre ensemble.

 

Monsieur le Président, notre société est à une étape de transition, transformation du modèle économique mais aussi du modèle sociétal. Ne renoncez pas à prendre le virage et donnez le cap à notre pays. Vous êtes attendu par les millions de personnes qui ont voté pour une société nouvelle et progressiste. Vous nous avez promis une égalité des droits pleine et entière.

Je l’attends !

 

Laurent MARTINEZ,

Conseiller Régional Pays de la Loire

 

 

 

Laissez un commentaire

Remonter