[LETTRE OUVERTE] La France doit sauver son industrie photovoltaïque

Impression

A l’heure où les JT ouvrent quotidiennement sur des fermetures d’usine.

A l’heure où la France cherche une nouvelle ère pour son industrie, il en est une pleine de promesse, de dynamisme et propice à de larges innovations: l’industrie photovoltaïque.

Mais, alors que chacun s’accorde sur la nécessaire transition écologique de l’économie, notamment par le développement des énergies renouvelables, l’industrie photovoltaïque se meurt.

Depuis l’impardonnable et le catastrophique moratoire de Mme Nathalie Kosciusko Morizet alors ministre de l’écologie, cette jeune filière, qui commençait à s’installer, n’a pas réussi à remonter la pente. La complexité du dispositif des tarifs d’achat ainsi que la campagne de communication qui a jeté l’opprobre sur toute la profession rendent très aléatoire l’activité économique.

C’est la raison  pour laquelle, sur l’initiative de Yannick Jadot, député européen EELV du grand ouest, nous sommes plusieurs élus-e-s à avoir signé un courrier adressé aux ministres de l’écologie, du redressement productif et de l’Economie et des Finances pour que ceux-ci prennent les dispositions nécessaires pour Sauver l’industrie photovoltaïque française .

 

 Pour lire la lettre ouverte >> 3257691_lettre-ouverte-photovoltaique

 

 

 

Laissez un commentaire

Remonter