La première maison écologique Bepos 2013 inaugurée en France, dans les Pays de la Loire.

bepoos

Emmanuelle Bouchaud, vice-présidente du conseil régional Pays de la Loire déléguée à l’énergie, participait vendredi 15 novembre à La Ferrière en Vendée, à l’inauguration de la première maison labellisée Bepos effinergie et certifiée NF Maison Individuelle Haute Qualité Environnementale.

Structure en bloc de béton isolé de laine de verre, toit couvert de près de 60m2 de panneaux photovoltaïques, baies vitrées majoritairement orientées vers le Sud, chaudière gaz à condensation et ventilation double flux, caractérisent cette maison qui produit plus d’énergie primaire qu’elle n’en consomme. Une maison qui intègre un dispositif robotique performant qui permet d’optimiser son utilisation.

Le constructeur de cette maison individuelle à énergie positive est l’un des premiers à faire cette demande de certification dont l’objectif est d’anticiper les échéances en matière de performances énergétiques.

Pour Emmanuelle Bouchaud « La dynamique du label Bepos effinergie est lancée ! Il faut désormais faire de la pédagogie, former les artisans et accompagner les promoteurs pour qu’ils saisissent l’opportunité de constructions durables génératrices d’énergie. C’est par ce type de construction que nous parviendrons à réaliser nos objectifs de réduction de consommation énergétique »

Laissez un commentaire

Remonter