Réaction de Matthieu Orphelin, vice-président EELV du Conseil régional des Pays de la Loire suite aux propos de Sandra Bureau (MPF)

DSCN1712

Réaction de Matthieu Orphelin, vice-président EELV du Conseil régional des Pays de la Loire suite aux propos de Sandra Bureau (MPF)

L’intervention de l’élue régionale Sandra Bureau, représentante du MPF, au prétexte de notre carte de vœux soi-disant « androgyne » est tout sauf anecdotique. Elle participe à un grave mouvement souterrain qui vise à discréditer des combats importants comme l’égalité Homme – Femme ou la lutte contre les discriminations.

C’est du même niveau que la rumeur bidon sur l’éducation à la sexualité et la théorie du genre que certains ont relayé sans vergogne, inquiétant à tort les parents et mettant le feu dans les établissements en conduisant à la « journée de retrait de l’école ».

Désinformation. Mensonge. Instrumentalisation.

Face à cela, notre action n’en sera que plus vigoureuse. La seule solution pour lutter contre les discriminations, c’est l’éducation. Le seul lobby que nous suivons, c’est celui de l’égalité.

Lutter contre le sexisme, pour l’égalité Homme – Femme, pour les droits des femmes, contre le racisme contre l’homophobie, voilà nos valeurs et la base du programme d’actions éducatives que vous dénoncez. Ces programmes sont essentiels pour faire évoluer les mentalités. Ils doivent être évalués. C’est d’ailleurs le sens du projet de recherche européen que vous nous reprocher de soutenir.

Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs.

 

Laissez un commentaire

Remonter