Décision modificative 2 : Continuer et approfondir nos actions pour une région écologique !

IMG hémicycle

Vendredi 12 octobre 2012, les 93 conseillers régionaux se sont réunis en session plénière pour discuter et voter les derniers ajustements budgétaires de l’année. A l’occasion de cette décision modificative 2 (DM2) les cinq nouveaux élus régionaux ont été accueillis par le Président de la Région Jacques Auxiette. Le groupe Europe Écologie Les Verts compte ainsi deux nouveaux élus : Claudie Boileau et Jacques Cochy.

 

Lors de cette séance , les élus écologistes ont rappelé à travers leurs interventions la nécessité d’enclencher dès à présent la transformation écologique de la région. Ils ont tour à tour souligné l’importance :

– du soutien à la filière du bâtiment opéré par l’accélération des investissements dans les lycées et CFA,
– du soutien à la recherche et à l’innovation, pas seulement au sens de la finalité économique, mais aussi en termes de recherche fondamentale,
– de l’accompagnement aux territoires sinistrés comme celui de Meslay Grez en Mayenne, mais aussi la nécessité de constituer l’arrêt de la pollution comme préalable à l’octroi d’aide publique,
– du développement d’un aménagement du territoire cohérent du littoral, qui tienne compte de la culture du risque,
– du renforcement de l’échange entre les Pays de la Loire et les régions du monde, à l’image du partenariat avec le Gouvernorat de Gafsa.

-…

 

Vous trouverez ci-dessous les interventions prononcées par le groupe dans l’hémicycle :

 

 

 

 

Hédia MANAÏ-BAUCHET, conseillère régionale. Membre de la Commission Europe, Internationale, Interrégionale

Coopération décentralisée : partenariat avec le Gouvernorat de Gafsa

 » Le partenariat avec le Gouvernorat de Gafsa se concrétise en ce moment même et nous irons signer la convention en Tunisie début novembre.C’est un moment important pour la Région et pour moi-même… »

 

A lire également :

 

 

Laissez un commentaire

Remonter