[C_PRESSE] Mariage pour toutes et tous : enfin !
Dans le contexte particulièrement tendu et inacceptable de ces dernières semaines où des actes violents et des propos homophobes ont été proféré à l’encontre de citoyen-ne-s, militant-e-s ou responsables politiques de tous bords, le groupe d’élu-e-s EELV du Conseil régional des Pays de la Loire exprime sa fierté que les députés aient aujourd’hui majoritairement voté pour la loi sur le Mariage pour tous.
Le vote de l’Assemblée Nationale proclame une réelle avancée sociétale, une loi juste, attendue par les écologistes et pour laquelle EELV s’est mobilisé-e-s fortement et durablement.
Claudie Boileau, élue écologiste en charge de l’égalité femme-homme au Conseil régional des Pays de la Loire explique : «Aucune concession n’est possible en matière d’égalité des droits ! Il est essentiel de travailler à la reconnaissance de toutes et de tous pour construire une société où chaque citoyen-ne puisse grandir et s’épanouir. Le droit à la différence est une richesse qu’il nous faut cultiver ».
Ainsi, les élu-e-s EELV du Conseil régional des Pays de la Loire se félicitent que le Gouvernement ait tenu politiquement et soit allé au bout de cet engagement.