[C_PRESSE] Aprochim: les élu-e-s régionaux EELV satisfaits de la relaxe de Claude Gourvil
Le groupe d’Elu-e-s EELV du Conseil régional des Pays de la Loire se réjouit de la relaxe prononcée par le tribunal de Laval en faveur de Claude Gourvil, conseiller général EELV de Mayenne. L’élu était injustement poursuivi pour diffamation après avoir dénoncé les agissements de la société Aprochim, responsable de pollutions aux PCB à Grez-en-Bouère.
Pour Jean-Philippe Magnen, vice-président du Conseil régional : «C’est une victoire pour Claude et tous ceux qui se battent, quotidiennement, pour la protection de l’environnement en dénonçant des pratiques destructrices ». L’élu poursuit : «N’oublions pas les deux salariés poursuivis… Ne baissons pas la garde, continuons à tout faire pour que les riverains et agriculteurs concernés obtiennent réparation »
Par ailleurs, les élu-e-s EELV se félicitent que la Région des Pays de la Loire ait pris ses responsabilités dans la recherche des culpabilités en se portant partie civile. Pour Michel Perrier, conseiller régional Mayennais : «L’enjeu est maintenant de trouver avec les acteurs locaux, des solutions pérennes pour ce territoire lourdement impacté par la pollution ».