[C-Presse] Réaction des conseillers régionaux EELV Pays de la Loire suite aux propos de J.Auxiette
Nous découvrons avec surprise ce mardi 20 novembre les propos du Président du Conseil régional dans la presse, évoquant les délégations accordées aux élu(e)s régionaux et le risque que feraient peser sur elles les prises de position des élu(e)s EELV contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes.
En effet, l’opposition des élus écologistes à l’aéroport NDDL n’est pas une nouveauté. Elle est ancienne et clairement actée dans le contrat de majorité régionale de 2010.
Les élu-e-s écologistes tiennent à rappeler qu’ils ont recueillis près de 14% des voix exprimées au premier tour du scrutin régional de 2010 (et plus 35% sur la commune de Notre-Dame des Landes).Ils ont fait le choix en toute responsabilité de donner une majorité à la gauche pour mener à bien un projet commun. Les 19 élu-e-s écologistes s’emploient chaque jour à à exercer les délégations qui leur ont été confiées. A aucun moment ils n’ont remis en cause leur action au sein de la majorité ou refusé de remplir leurs missions.
Pour les citoyens ligériens, nous assumons en toute clarté à la fois notre participation, légitime démocratiquement, au projet régional et notre opposition farouche à l’aéroport de NDDL. Nous prenons donc nos responsabilités et continuerons à les prendre pour faire valoir « la force du droit » dans ce projet loin d’être aujourd’hui une réalité pour notre territoire.
Auxiette et la menace du retrait de délégations ..Piètre argument que celui ci; c’est l’argument du faible qui veut entamer un rapport de forces. Mais depuis hier soir, peut être préférerait il passer alliance avec le centre?