[C-Presse] Les vacances de M.Louvrier. Il est temps !
M. Louvrier s’est une nouvelle fois livré à un bel exercice de communication ce week-end. Sa cible : les conseillers régionaux d’Europe Ecologie les Verts.
Par voix de presse, il a fustigé les 4 vice-présidents écologistes pour avoir participé massivement ce week-end au grand rassemblement contre le projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, leur demandant tout simplement de « dégager » de la majorité du conseil régional.
Pourquoi ? Bonne question.
Parce qu’il estime qu’en militant sur le terrain aux côtés des associations, en honorant nos promesses de campagne, les élu-e-s EELV ne seraient pas dignes de la confiance de leurs électeurs. Ce n’est pourtant ni une surprise ni une chamaillerie : ne vous en déplaise, Monsieur Louvrier, nous, écologistes, fidèles à nos convictions, continuerons à combattre ce projet inutile, dangereux et extrêmement coûteux.
Car telle est notre responsabilité en tant qu’élu-e. Nous préférons l’action concrète et un travail de fond à une communication à tout va !
Car c’est une conception bien particulière de la politique dont le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy nous fait une nouvelle fois état. Muet lors des sessions régionales, s’exonérant du travail dans les commissions régionales, il semble plutôt loquace lorsqu’il s’agit de petites phrases et d’attaques aussi grossières que mesquines. Est-ce là la conception d’un mandat régional pour Monsieur Louvrier ? Est-ce là le respect de nos électeurs et électrices ?
Enfin, Monsieur Louvrier, auriez vous oublié que sur votre propre liste aux élections régionales figuraient des membres de l’Alliance Centriste qui s’opposent eux aussi à ce projet d’aéroport ? En cas de victoire de votre liste, auriez vous demandé à ces membres de « dégager » de votre majorité ? Curieuse conception des partenariats politiques…
Heureusement les vacances d’été approchent … Monsieur Louvrier devrait mettre à profit cette période estivale pour réinterroger sa façon de faire de la politique.
Un bon conseil: consacrez votre temps à honorer vos engagements et arrêtez d’insulter l’intelligence des ligériens et ligériennes. Ils ne s’y tromperont pas !