[C-PRESSE] Décès de Michel Tarin – « Un passeur de terres » nous quitte
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Michel Tarin, compagnon de lutte courageux et infatigable pour la défense des terres de Notre Dame des Landes.
Nous nous inclinons profondément devant cet homme qui a été pour tous ceux qui l’ont connu un roc, pétri de connaissances solides, de sagesse, d’humilité et d’engagement au service des autres et du bien vivre ensemble.
Nous sommes profondément reconnaissants à Michel pour tout ce qu’il a apporté à la lutte contre le projet d’aéroport : ses connaissances aéronautiques, confortées par les pilotes professionnels, son analyse des orientations destructrices du monde agricole, plus que jamais d’actualité, sa non violence et sa volonté de dialogue qui imprègnent le beau et vaste mouvement de Notre Dame des Landes. Et reconnaissants aussi, bien au-delà, pour tout ce qu’il a apporté à chacun de nous.
Il disait souvent : « Je suis contre l’idée de propriétaire terrien, je suis un passeur de terres ». Il aura été un passeur dans de nombreux domaines. Nous serons fiers de continuer à faire vivre ses idées, fiers de devenir passeurs nous aussi, conscients de la beauté et de la joie d’une vie dédiée au service du bien commun, comme celle de Michel.
Le groupe des élu-e-s régionaux EELV au Conseil régional des Pays de la Loire
Le groupe des élu-e-s Écologistes et Citoyens de Nantes Métropole