500 projets pour le territoire : soutenir les activités économiques de proximité.

500p

Le 17 juin dernier, Emmanuelle Bouchaud, Vice-présidente du Conseil régional et membre de la Commission du développement et des activités économiques, était à Saint-Philibert de Grand Lieu pour l’une des réunions territoriales de présentation du dispositif 500 projets pour les territoires.

500 projets pour les territoires est une aide financière pour encourager les projets collectifs et l’investissement productif des PME, TPE, artisans, commerçants, agriculteurs, GIE et associations. Elle vise à la création de synergies entre les acteurs du territoire et à la mutualisation de moyens. Pour Emmanuelle Bouchaud : «C’est aussi dans cette économie de proximité que les idées fourmillent, que peuvent naitre des projets innovants et que des emplois sont créés ».

« Pour être éligibles, les projets doivent représenter un intérêt pour les territoires et particulièrement les territoires ruraux, périurbains et les quartiers en difficulté. Les dossiers novateurs qui permettraient un bénéfice direct, le développement du chiffre d’affaire et l’accroissement ou la stabilisation de l’emploi, sont particulièrement concernés.

Le montant de l’aide ne doit pas dépasser 50% du coût du projet (plafond de 25 000€HT) »

Informations et renseignements :

www.500projets.paysdelaloire.fr

Laissez un commentaire

Remonter