•    

    Les comptes ne sont pas toujours bons

    14 février 2012

    Les juridictions financières publient coup sur coup deux documents qui intéressent de près la gestion de notre territoire.

    La Chambre régionale des comptes passe au crible de sa critique sévère et juste les exercices 2003 à 2009 de la commune d’Aigues-Mortes. Les errements de la gestion de la précédente municipalité sont pointés du doigt : nous avions dès cette époque alerté sur l’endettement incontrôlé qu’entraînaient des investissements trop lourds et mal anticipés. Une augmentation massive des impôts locaux donne une apparence d’équilibre retrouvé sans que le recul suffisant permette d’en juger.

    Voir ici : Chambre régionale des comptes – Rapport d’observations définitives – Commune d’Aigues-Mortes

    Et la réponse du maire : Réponse n°1

     

    L’autre rapport est celui de la Cour des comptes dont une section épingle la gestion des stations balnéaires du Languedoc-Roussillon. La commune du Grau-du-Roi n’est pas épargnée et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on y voit pas bien clair dans les eaux un peu troubles qui baignent les pieds des paillotes. On se rappelle que certaines ont tendance à prendre feu pour des raisons réputées criminelles mais restées inexpliquées. Le rapport souligne la proximité des bénéficiaires de concessions avec les élus et les activités pas toujours légales qui s’y déroulent.

    Voir ici : Rapport 2011 de la Cour des comptes – Les communes balnéaires du Languedoc-Roussillon

    Le Bichu-plage - avril 2011

    Par ailleurs la Chambre régionale des comptes s’est également penchée sur la gestion de la commune du Grau-du-Roi sur ces années-là et le rapport là encore ne manque pas de sel.

    Voir le rapport ici : Chambre régionale des comptes – Rapport d’observations définitives – Commune de Le Grau-du-Roi

    Et la réponse du maire : Réponse n°1

    Voir aussi l’article de Midi Libre du 14-02-2012 : La Cour des comptes se penche sur les paillotes.

     

    Partager

    Le commentaires sont fermés.