Le quotidien régional nous informe de l’ouverture du restaurant scolaire de l’école Gambetta, « pour la satisfaction de tous » nous dit-on, après avoir précisé que le coût s’en est élevé à près de 70 000 €. (suivre le lien : Midi Libre – 19-01-2012)
C’est l’occasion de revenir sur ce dossier : il est probable que l’on a omis d’informer notre nouvelle correspondante locale du lourd passif qui grève cette affaire. Les 60 m2 de cette salle ont en effet été pris au plus bel espace culturel d’Aigues-Mortes, sa médiathèque, plongeant dans l’ombre une partie des lieux, et le privant de l’espace utilisé pour les animations (quand il y en avait…)
Ce projet avait alarmé le Directeur Régional des Affaires Culturelles (DRAC), représentant de l’Etat en Région, qui avait participé au financement de la construction initiale, précisant qu’il remettait en cause des subventions futures. Sans trop émouvoir nos élus.
On trouvera dans le document dont le lien suit l’analyse que nous faisions il y a un an sur ce sujet et la question de la culture sur le canton : la situation ne s’est pas arrangée.
Education et Culture – EELV – dec.2010
Et mon commentaire déjà sur ce blog :