La campagne
Nelson et Adilson expulsés !
Ils ont osé ! Oui, le Préfet d’Indre et Loire Joël FILY et le Ministre de l’Immigration Eric BESSON ont expulsé Nelson et Adilson. Après une énorme pression sur l’Ambassade d’ANGOLA pour qu’elle délivre le laissez-passer jusqu’alors refusé, allant jusqu’à affirmer que les deux frères sont des délinquants, ce qui est totalement faux.
Nelson et Adilson son originaires de CABINDA où la guerre civile sévit. C’est en entrant au CABINDA que le convoi de l’Equipe du TOGO qui participait à la Coupe d’Afrique des Nations a été mitraillé le 8 janvier dernier. C’est là que les Pouvoirs Publics ont expulsé Nelson et Adilson, âgés de 20 ans seulement, là où ils n’ont plus de famille, plus de liens, d’où ils se sont enfuis il y a trois ans après l’assassinat de leur père, d’où leur mère ainsi que leurs jeunes frère et sœur sont également partis pour se réfugier en Indre et Loire où ils vivent actuellement.
Nelson est inscrit dans un lycée professionnel après avoir obtenu l’an dernier son CAP. Adilson est père d’un jeune enfant qui vit en France et a besoin de lui.
Europe Ecologie proteste contre le traitement inhumain infligé à Nelson et à Adilson et demande au Préfet d’Indre et Loire de répondre favorablement aux demandes de titre de séjour « étudiant » pour Nelson et « Vie privée et familiale » pour Adilson, formulées depuis le 22 décembre 2009.