Une belle et chaleureuse soirée républicaine, festive et amicale.

Eric ALAUZET avait invité à une soirée autour de son bilan de mandat et apporté son regard et son avis sur ces bientôt cinq année de parlementaire.

Une salle des fêtes de Chalezeule pleine à craquer. Des amis, des militants, écologistes, socialistes, des républicains (au sens large !), des élus,… une liste longue de citoyennes et de citoyens venus partager le bilan de mon mandat. « Merci à tous ceux présents et aux nombreux excusés« .

Le député du Doubs a longuement pris la parole pour revenir sur les lois et engagements pris sur l’éducation, la santé, l’environnement, l’emploi et en particulier des jeunes, la lutte contre l’évasion fiscale,… mais pour également rappeler ce qui l’anime dans son action d’élu national en va et vient avec le territoires et ceux qui y vivent.

img_98031

« La « social-écologie » est en action. L’occasion à travers des exemples d’avancées et de projets pour demain de rappeler à la fois qu’il est important de permettre au plus grand nombre d’entreprendre et de développer une activité pour gagner en autonomie, en émancipation et en épanouissement. (répondre aux besoins élémentaires comme l’alimentation, le logement,  l’énergie, etc. accompagner le maraichage, l’agriculture, l’artisanat, l’autoentreprise et toutes les activités qui font le développement local ; les circuits courts, l’économie circulaire et l’économie collaborative etc.). »

« Et dans le même temps engager une priorité européenne et internationale qui repose sur la régulation de la mondialisation afin que la valeur produite sur nos territoires et dans notre pays ne soit pas confisquée par une minorité (fraude à la TVA et évasion fiscale qui coûtent au bas mot 70 milliards d’euros par an à la communauté nationale), mais versées au pot commun pour financer les actions décrites précédemment, maintenir la protection sociale et les services publics. »

img_98111

 

2 commentaires pour “Une belle et chaleureuse soirée républicaine, festive et amicale.”

  1. oui belle soirée, comme quoi le soir est plus propice a ce genre de rencontre, il faudrait qu’il y ais plus d’intervenant de la salle, mais ce que tu as dit est tellment complet, pourtant oui l’activité venant du local peut étre un systéme qui freine la mondialisation a travers la finance, mais encore tu le sais un secteur qui est capable de généré beaucoup de plus valu est vite pris en charge et controlé par la finance, l’argent achéte tout, il existe des entreprise, multinationale qui on construit leur propre financement avec leur banque pour ne jamais avoir affaire a cette argent qui achéte tous c’est cela qu’il faut étudier, en sachant que le controle interne ce doit d’étre draconien, l’état pourrait mettre en place des organismes de financement mais pareil géré par qui , la corruption se doit d’étre attaquer allant jusque qu’a la peine de mort, ou la prison a vie, l’humain porte en lui cette idée de corrompte par interet

  2. SOCIALE-ÉCOLOGIE un joli slogan ! Content de savoir que la soirée a été un succès (ce dont on ne doutait pas), malheureusement retenus ailleurs, mais de tout cœur avec vous …

Remonter