La République est notre Histoire. Elle est notre avenir.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Besançon, le 14novembre 2015.
La République est notre Histoire, elle est notre avenir.
Les attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre ont plongé tout le pays et la communauté internationale dans l’effroi et l’indignation.
C’est d’abord un profond message de soutien que je souhaite adresser aux victimes et à leurs familles cruellement éprouvées. Je tiens également à saluer et remercier vivement l’intervention des forces de l’ordre ainsi que l’ensemble des personnels de secours.
La responsabilité politique nous impose une réponse juste et à la hauteur du terrible défi qui est devant nous. Il faut garder notre sang-froid en tenant des propos mesurés.
Nous devons d’abord assurer l’unité nationale et soutenir le déploiement de toutes les mesures de sécurité menées par le Président de la République, le Gouvernement et l’Etat dans les domaines de la sécurité intérieure et extérieure contre ces barbares sanguinaires fanatisés sans foi ni loi. La communauté internationale jusqu’à la Russie, l’Iran et le Proche Orient exprime un large soutien à la France et renforce la volonté commune de combattre cette folie.
Face au risque d’attaque nouvelle, il est nécessaire d’accompagner les citoyens et d’indiquer les comportements les plus adaptés dans de telles situations et de montrer ainsi notre capacité à résister et à combattre activement le terrorisme.
Pour isoler les terroristes, notre Nation doit prendre à bras le corps toutes les situations de relégation humaine qu’elles soient urbaines, sociales, économiques, culturelles ou encore cultuelles. La République est notre Histoire, elle est notre avenir.
Face au terrorisme, la responsabilité politique est d’agir avec efficacité dans l’unité nationale, avec mesure, justesse et fermeté.
Éric Alauzet
Éric Alauzet sera au Congrès lundi.
————————————————————————
15 novembre 2015
Il a répondu au Journaliste de France Bleu sur la nécessité de ce rassemblement :
On doit « faire bloc autour de cette émotion que l’on ressent tous et de cette solidarité pour rendre hommage aux victimes et les familles des victimes ». « L’attachement que l’on a à ce pays est à ces valeurs et à la nation, l’unité doit de faire d’abord là-dessus, l’attachement à cette république irréductible, cette république qui est notre histoire et aussi notre avenir. »
Journal du matin (en fin d’enregistrement) :
https://www.francebleu.fr/emissions/le-journal-regional-de-7h-en-franche-comte/besancon/le-journal-regional-de-7h-en-franche-comte-du-lundi-16-novembre-2015