Eric Alauzet : Et la formation des médecins sur l’hypnose ?

Éric ALAUZET, député du Doubs et médecin, a participé à la dernière émission « Etat de Santé » sur la chaine audiovisuelle parlementaire LCP sur le thème de l’hypnose.

Il intervient sur la question de la formation des médecins sur l’hypnose en proposant un temps de formation plus long : « Sortir non pas avec une compétence affirmée, mais au moins savoir aux cours de ces études qu’est ce qui existe, quelle utilisation, quelles limités ? … ». Il interpelle ainsi le ministère de la Santé pour qu’elle puisse programmer ces cours auprès des étudiants.

La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au cœur de tous les grands débats politiques et sociétaux. L’organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition… Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique.
Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d’une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !

Anesthésies et opérations chirurgicales sous hypnose, découvrez les témoignages de médecins hypnothérapeutes et de patients ayant eu recours à l’hypnose. L’émission État de Santé reçoit le Docteur Jean-Marc BENHAIEM. Il évoque les bénéfices de l’hypnose médicale et ces champs applications mais aussi des formations pour accéder à la pratique et le point de vue du Docteur sur l’hypnose dite, de spectacle.

Intervention à (23’10).

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/280613-lhypnose-quelle-place-dans-lunivers-des-soins

Remonter