Éric Alauzet à la rencontre des élus, des acteurs locaux et des habitants.

Régulièrement, le député Éric Alauzet se déplace dans sa circonscription, à l’occasion de journées de visites et de rencontres. Ces journées lui permettent de rencontrer les élus ainsi que les acteurs économiques locaux mais aussi les habitants. Elles comprennent des visites, des réunions et une ou deux rencontres publiques / permanences auprès des habitants.

68d11724-6413-4b1b-84d1-a39903a40741

Ainsi, dernièrement, il s’est rendu dans la commune d’Amagney. Après un échange avec le Maire, Thomas Javaux, et des conseillers municipaux, notamment sur les projets de la commune, ils se sont tous deux rendus chez un horticulteur local. Le député a ensuite rencontré les habitants d’Amagney par le biais d’une permanence parlementaire à la mairie.

IMG_0802

Le jour suivant, le député a effectué une journée de visites et rencontres sur un territoire comprenant les communes de Braillans, Champoux, Chaudefontaine et Marchaux.

Dès 14h, accompagné de Messieurs Jacky Louison, Patrick Corne et Alain Blessemaille, (respectivement maires de Chaudefontaine, Marchaux et Braillans- M. Philippe Courtot, maire de Champoux était d’astreinte -), il a visité les entreprises MANULOC BFC et DIXI Médical à Chaudefontaine. A 16h, avec M. Corne, il s’est rendu à la carrière de Marchaux afin de la visiter avant d’aller sur le site du nouvel Intermarché de la commune pour en rencontrer le personnel. A 17h30, une réunion avait été organisée par M. le Maire avec des affouagistes.

IMG_0804

De 18h30 à 20h, toujours en mairie de Marchaux,  il a tenu une permanence afin de rencontrer les habitants des quatre communes. Cette permanence s’est suivie d’une réunion entre les conseils municipaux des quatre communes.

Mardi dernier, une nouvelle journée a eu lieu, cette fois-ci pour les communes de Battenans-les-Mines, La Bretenière, Flagey-Rigney, Ollans et Rougementot.

Profialis (56)

Après avoir, dans la matinée, visité l’usine Profialis à Clerval, Éric Alauzet, accompagnée de sa suppléante Michèle Besançon-De Wilde, a réunit les maires des six communes[1] et quelques conseillers municipaux. Il s’est ensuite déplacé à Battenans-les-Mines afin de visiter la SARL Petite Frères, avec M. Henri Petite, qui l’a chaleureusement reçu. Plus tard, à Cendrey, avec le Maire Monsieur Gérard Faivre et son adjoint, il a visité l’église du village. Dès 17h, il a rencontré les habitants des six villages venus le rencontrer dans le cadre de la permanence – rencontre à la mairie de Cendrey et, pour conclure la journée, il a assisté à une réunion regroupant les différents conseils municipaux.

2 - Visite SARL Petite à Battenans (6)

Entre temps, une journée de rencontres avec des acteurs économiques était organisée dans le canton d’Ornans : La Baraque à Violons et l’Atelier du fleuriste à Tarcenay, ETP Bulloz et Plomberie Devillers à Foucherans, et Bertrand Bois à l’Hôpital du Grosbois, en passant par le restaurant au Trépot.

deivillers

Pour ses prochaines journées de déplacement en circonscription, le député du Doubs se rendra à Gennes le lundi 18 avril, dans les communes Blarians, Germondans, Rigney et Rignosot[2] le jeudi 21 avril et à Roulans le jour suivant.

Tatiana

 

[1] Messieurs Henri Petite – Battenans-les-Mines, Gilbert Labe – La Bretenière, Gérard Faivre – Cendrey, Dominique Bonnet – Flagey-Rigney, Michel Lab – Ollans, Denis Clément – Rougemontot.

[2] Les habitants de Corcelle-Mieslot et La Tour de Scay sont conviés à la permanence.

Remonter