Christiane TAUBIRA à votre rencontre vendredi
Ce vendredi 11 juillet, à l’occasion de son déplacement à Besançon pour l’inauguration des nouveaux locaux du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) Doubs-Jura, les députés Éric ALAUZET et Barbara ROMAGNAN ont souhaité inviter Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à deux temps de rencontre et d’échange.
Après l’inauguration du SPIP, la ministre se rendra à Chalezeule pour visiter les Jardins de Cocagne et le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’association Julienne Javel. En effet, Julienne Javel était visiteuse de prison et a créé, en 1950, un foyer d’hébergement pour accueillir les personnes sortant de prison. Ces derniers ayant des difficultés à trouver un emploi, elle ouvre une menuiserie. A sa mort, son association prend son nom et se développe pour gérer aujourd’hui un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, un centre d’adaptation à la vie active (la menuiserie industrielle), un service Mission Habitat, un Jardin de Cocagne (le premier en France)…
Barbara ROMAGNAN et Éric ALAUZET invitent ensuite les militants, sympathisants et amis à une réunion publique – rencontre avec Christiane TAUBIRA, à 19h30 à la salle Battant à Besançon.
Je ne suis hélas pas libre pour participer à la rencontre avec madame Christiane Taubira vendredi soir, mais je tiens à vous dire combien je l’admire pour son courage dans son engagement et pour l’audace et la force de caractère dont elle fait preuve face aux délires de haîne qu’elle suscite de la part de ceux qui n’ont pas son sens de la liberté, son courage et son dévouement à la cause de l’humanité.
Bravo à elle et qu’elle sache qu’elle est un phare pour les femmes et les hommes de liberté.
Bien cordialement
Chantal Jacquin
Je serai présente à cette rencontre et ravie de connaitre Madame TAUBIRA.
Cordialement
Fahimeh BASSA
Bonjour, madame la Ministre,
Lorsque vous vous étiez présentée aux élections présidentielles, j’avais voté pour vous. Et depuis, j’ai toujours admiré votre courage et votre énergie, dans cette cour de requins qu’est devenu le monde politique. « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? »
Continuez votre œuvre, la France a besoin de femmes comme vous !
Edith Montelle, Front de Gauche