Le gouvernement a présenté le 29 septembre, son Projet de Loi des Finances 2011 : travailler plus pour gagner plus, maintien du bouclier fiscal pour les plus riches, ode à la France des propriétaires….Ce gouvernement continuera en 2011 à gaspiller des milliards pour des mesures qui aggravent le chômage, creusent les inégalités et ignorent l’urgence en situation de crise.
Il ignore aussi la crise environnementale, puisque le crédit d’impôt pour les énergies renouvelables est divisé par 2, et le budget de l’environnement est en baisse de 2%.Que reste-t-il du Grenelle ?
Les élus Verts Europe Ecologie n’entendent pas suivre ce mouvement et oeuvreront pour que la Région reste le véritable chef de file de politiques en direction de la protection des populations et de l’environnement.
Alors que les réformes institutionnelles visent à limiter ses moyens et que ses dotations sont gelées, la région continuera à porter avec détermination des politiques en faveur de la formation, en faveur de l’eau et de la biodiversité avec notamment les trames vertes et bleues, en faveur de l’isolation des logements sociaux et des lycées, et en faveur d’un accès pour tous à la mobilité sur ses TER, répondant ainsi au double défi planétaire : combattre la précarité et le réchauffement climatique.
A la`France des propriétaires’, nous préférons `un logement décent pour tous’ ; au `travailler plus pour gagner plus’, nous préférons `un travail qualifié pour tous’ ; au `bouclier fiscal’ nous préférons `l’investissement dans la solidarité’.
07 octobre 2010
La Franche-Comté n’imitera pas le gouvernement !
Publié par Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts à 09:48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire