Tribune des Groupes Politiques
FC MAG novembre 2008
Le 6 octobre dernier, la Commission Permanente, du Conseil Régional de Franche-Comté, a voté à l’unanimité des voix, un « Soutien au développement des énergies renouvelables », proposé par Antoinette Gillet, Vice-Présidente Verte à l’Energie.
Il est prévu notamment, l’actualisation de l’Atlas Eolien de la Franche-Comté, pour «aider à investir dans l’énergie renouvelable éolienne sur la Franche-Comté partout où cela est pertinent et possible ».
Ce nouvel atlas, plus précis, permettra de cartographier les zones à vitesses de vent plus faibles que ceux répertoriés dans le précédent atlas, et de tenir ainsi compte des améliorations technologiques apportées dans la construction des éoliennes.
Les vents d’une altitude inférieure à 10 mètres seront également répertoriés, permettant d’envisager le développement du « Petit Eolien ».
Les élus Verts se félicitent de cet engagement fort de la Région en faveur d’un développement économique durable, favorisant la création d’emplois, et l’émergence de technologies non dangereuses pour l’humanité et l’environnement.
05 novembre 2008
Eoliennes en Franche-comté
Publié par Les Conseillers Régionaux Verts à 16:40
Sujets : Antoinette GILLET, Energie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire