Communiqué de presse de Claude Mercier (en beige sur la photo), secrétaire régional des Verts Franc-Comtois
Les Verts de Franche-Comté regrettent profondément les paroles prononcées par le Président Forni lors de la conférence de presse du 11 décembre. Le Président du Conseil Régional prend le risque d’une crise ouverte qui prendrait à revers les efforts déployés par les Verts et le Parti Socialiste pour arriver à une offre politique concertée, porteuse d’espoir pour les électeurs de gauche.
En jetant le discrédit sur le comportement de ses alliés, qui n’ont pas l’habitude de faire ou dire en coulisse ce qui doit être fait et dit en plein jour, il fragilise les accords signés ou en voie de l’être dans plusieurs villes et départements de Franche-Comté. Dans ce contexte, le Président du Conseil Régional leur paraît bien seul à penser que les Verts ne sont plus des partenaires dignes de confiance.
Des divergences peuvent exister ; jusqu’à présent elles n’ont pas remis en cause l’engagement majoritaire pris au début de ce mandat. Chacun aura pu mesurer que les Verts ont contribué, notamment dans les secteurs de l’Education, de la Recherche et de l’Energie qui leur ont été confiés, à l’image positive de l’action menée par le Conseil Régional.
Le Secrétaire Régional de Verts appelle le Président du Conseil Régional à garder son sang froid.
Le 7 décembre 2007
19 décembre 2007
Conseil Régional : garder son sang froid !
Publié par Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts à 14:11
Sujets : Séances CR FC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire