Manifestation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : une mobilisation solidaire !

DSCN0026

Aujourd’hui, 3 mai, les opposant-e-s au nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes se sont une nouvelle fois mobilisés pour dire NON à ce projet inutile, destructeur et coûteux et demander l’arrêt immédiat des procédures d’expropriation tant que tous les recours juridiques ne seront pas épuisés. 

 

Près de 200 tracteurs et un millier de manifestant-e-s étaient rassemblés autour des six grévistes de la faim.

Répondant à l’appel de la Confédération Paysanne, de l’association de défense des exploitants agricoles et du comité de soutien aux grévistes, trois convois de tracteurs ont convergé vers le square Daviais où sont installés les grévistes.

A leur arrivée, de nombreux militant-e-s ont pris la parole pour expliquer les raisons du combat et leurs attentes en cette période d’élections.

François Hollande avait annoncé ce matin sur France Inter qu’il attendrait « que les recours soient levés pour qu’il y ait des travaux ». Un petit premier pas certes encourageant mais encore très loin de la demande des grévistes : l’arrêt immédiat des procédures d’expropriation tant que les recours juridiques sont en cours.

 

Michel TARIN qui entame sa quatrième semaine de grève de la faim est également intervenu et, sous les applaudissements des opposants au projet d’aéroport a rappelé sa détermination et sa volonté de continuer la lutte.

 

Les militants et élus EEVL, nombreux lors de cette manifestation, ont également pu apporter leur soutien aux grévistes de la faim et restent toujours pleinement mobilisés et engagés contre cet aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

 

Recours juridiques, mobilisations d’ampleur, actions citoyennes, le combat contre ce projet aberrant continue ! 

 

Laissez un commentaire

Remonter