Lycée public des Mauges à Beaupreau : engagement tenu !

Impression

Trente ans de combat militant depuis la pose symbolique de la première pierre par les parents d’élèves en 1985… Le lancement des travaux de construction du lycée ce 18 décembre 2013 a été un grand moment d’émotion partagé avec celles et ceux qui portent ce projet depuis si longtemps.

Matthieu Orphelin, Président de la Commission éducation et apprentissage au Conseil régional des Pays de la Loire précise «L’organisation d’un service public de l’enseignement, gratuit et laïc à tous les degrés est un devoir de l’Etat prévu dans la Constitution française. Ce n’était pas le cas dans les Mauges. Nous avions pris l’engagement lors de notre élection en 2010 de construire ce lycée public des Mauges pour une ouverture en 2015 et nous tenons aujourd’hui cette promesse. . Il faut désormais que le Conseil général de Maine et Loire tienne ses engagements et finance à son tour un collège public à Beaupreau, attendu depuis trop longtemps. Nous avons d’ailleurs réservé un emplacement à proximité du lycée pour réduire son coût de construction et mutualiser les espaces communs aux deux établissements. … » 

Pour Christophe Dougé, conseiller régional écologiste également présent à la pose de la première pierre ce matin «La construction d’une cité scolaire rassemblant un collège et un lycée publics participera, c’est certain, au développement économique, à l’égalité du territoire des Mauges et au renforcement du pole Beaupréau-Montrevault-St Pierre Montlimart. Attirer de nouvelles familles sur un territoire devenu attractif par la qualité de son service public et offrir un enseignement accessible à tous, sont pour les écologistes des enjeux de premiers ordres »

 

Laissez un commentaire

Remonter