[C_PRESSE] Sortie de l’hémicycle, Sophie Bringuy vice-présidente à l’environnement s’explique

Impression

Lors de la Commission Permanente du 2 mars, j’ai découvert parmi les rapports sur table, les désignations des représentants du Conseil Régional au futur Conservatoire des Espaces Naturels des Pays de la Loire, désignations dont je ne faisais pas partie.

Depuis le début du mandat, en ma qualité de vice-présidente à l’environnement, j’ai été l’une des chevilles ouvrières avec mon collègue Christophe Dougé, pour la naissance de cette structure importante pour notre Région. Je me suis donc étonnée de ne pas figurer dans les représentants de la Région et j’ai donc sollicité en séance une rectification de cette anomalie.

Face au refus du Président de Région de donner suite à ma demande en séance, j’ai pris acte et quitté l’hémicycle. Les élus du groupe d’élu-e-s EELV ont exprimé leur solidarité en me suivant.

Par la suite, le Président s’est engagé à une rectification lors de la prochaine commission permanente.

Le groupe EELV a donc réintégré l’hémicycle.

Nous regrettons qu’il ait fallu en arriver là pour aboutir à une solution qui aurait dû s’imposer d’elle-même, dans le respect de l’action politique que je mène en tant que Vice-présidente en charge de l’environnement.

Sophie Bringuy

3 commentaires pour “[C_PRESSE] Sortie de l’hémicycle, Sophie Bringuy vice-présidente à l’environnement s’explique”

  1. Tu as eu raison, Sophie ! Avec J Auxiette, c’est comme cela qu’il faut faire !Jean

  2. Bravo Sophie et Christophe pour votre abnégation. Courage à vous.

  3. Bravo Sophie,
    n’appartenant pas à la commission permanente, je regrette de n’avoir pu assister à cet épisode. Courage donc. Avec mes amitiés. Daniel

Laissez un commentaire

Remonter