[C – Presse] « Faire plus avec moins : l’impossible équation du Ministre Chatel »

Depuis des mois, l’ensemble de la communauté éducative se mobilise pour dénoncer les suppressions de poste, les fermetures d’établissement et de classe et la baisse des dotations budgétaires des collèges et des lycées.

 

Un rapport de l’inspection générale vient de nous alerter sur les difficultés rencontrées par les établissements pour la mise en œuvre de la réforme des lycées.

Le samedi 19 mars, l’ensemble des acteurs, réunis dans le collectif « L’éducation est notre avenir », manifestera dans toute la France, et notamment à Nantes et Angers.

 

Alors que Luc Chatel reste insensible à ces alertes, les élu-e-s régionaux Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire souhaitent réaffirmer leur soutien à la communauté éducative dans leur mobilisation.

 

« Les conditions de la rentrée 2011 seront exécrables. Les chiffres sont éloquents : Dans la région des Pays de la Loire, 71 postes sont supprimés dans les écoles maternelles et élémentaires ; dans les collèges et lycées, il n’y aura pas un seul poste supplémentaire, alors qu’on comptera 4200 élèves en plus. Le ministre de l’éducation, Luc Chatel, tente de résoudre une équation impossible : faire beaucoup plus avec beaucoup moins de moyens ! Ce n’est vraiment pas une approche très responsable devant le défi de l’éducation de la jeunesse » déclare Matthieu Orphelin, vice-président du Conseil Régional en charge de la commission l’éducation et de l’apprentissage.

 

Laissez un commentaire

Remonter