Dans le même temps, la libéralisation sauvage des lignes d'autocars à grande distance vient apporter une nouvelle concurrence sur cet axe déjà très affecté par le développement du covoiturage du fait de la mauvaise qualité de l'offre ferroviaire. Depuis le 1er septembre, un bus Isiline fait la liaison entre Clermont et Montpellier tous les jours en 4h30 pour un prix d'appel entre 9 et 12 euros.

Face à ce triste constat, la mobilisation pour la sauvegarde et l'amélioration de la liaison ferrée doit s'intensifier. Le Comité Pluraliste pour la défense de la ligne Béziers-Clermont-Ferrand qui se mobilise sans relâche depuis une vingtaine d'années a organisé le samedi 26 septembre une nouvelle manifestation, sous la forme d'un train spécial entre Béziers et Neussargues.

neussargues.jpg

Ce train, avec à son bord plus de 250 personnes, dont un grand nombre d'élus, était accueilli dans toutes les gares desservies par des délégations d'élus. C'était le cas notamment à Garabit, St Flour et Neussargues. Pierre POMMAREL, qui collabore avec le Comité depuis le début de la lutte, était présent dans le train et en gare de Saint Flour pour apporter le soutien du groupe écologiste du Conseil régional d'Auvergne.