Communiqué de presse : Le diesel et la France, un amour désuet, un pied de nez pour l’emploi et la transition énergétique
Par nicole rouaire le jeudi 16 mai 2013, 09:40 - Voeux, discours, communiqués - Lien permanent
Communiqué de presse des élus EELV du Conseil Régional d'Auvergne - 15 mai 2013
Interrogé à l’Assemblée nationale, M. Cazeneuve a annoncé que le gouvernement ne relèverait pas la fiscalité sur le diesel en 2014, tout en soulignant que la question restait « ouverte pour la suite ».
Ainsi, en plein débat sur la transition énergétique, le ministre du Budget a annoncé en substance, que le verdissement de la fiscalité française n’était pas pour demain, mais sait-on jamais, peut-être pour après-demain ! Alors que le diesel est un problème de santé publique majeur, comparable à celui de l’amiante, c’est malheureusement une fois encore les intérêts économiques de court terme, de l’industrie automobile notamment, qui ont prévalu, à l’instar du report de l’écotaxe poids lourd.
Cette histoire d’amour désuète entre la France et le diesel perdure depuis 30 ans et se traduit par des avantages fiscaux qui font perdre à l’Etat, sans-le-sou nous dit-on pourtant constamment, près de 8 milliards d’euros chaque année d’après la Cour des Comptes, auxquels il convient d’ajouter les coûts sanitaires et même les coûts socio-économiques pour la France. En effet, l’inadaptation structurelle de l’outil de raffinage français, qu’alimente l’accroissement de la consommation du gazole en France, contribue grosso modo pour 1 milliard d’euros au déficit de la balance commerciale de notre pays. De plus, alors que les exportations de voitures diesel françaises ne cessent de diminuer, continuer d’encourager le diesel en France est donc un véritable pied de nez aux ouvriers et aux salariés de l’industrie automobile pour qui la reconversion industrielle est la seule garante de leur emploi.
Le gouvernement ne peut pas, ne doit pas entretenir la fiction du redémarrage ou de la poursuite sous perfusion d’activités caduques qui ne préparent ni le fameux « redressement productif » de l’économie française, ni l’avenir de notre pays.
Avant dernière en Europe en matière de fiscalité environnementale, la France a l’occasion de profiter dès maintenant du débat national sur la transition énergétique pour s’orienter enfin vers une fiscalité juste, équitable et écologique. Néanmoins, ce débat national restera une opération de communication et un simulacre de démocratie, aussi longtemps que le statut quo sera proposé en matière de fiscalité et que l’Etat continuera de céder aux pressions des lobbys.
Télécharger ce communiqué de presse en cliquant ici
Commentaires
Píldoras del pene: muchos de nosotros consiguen electrónicos de desconocidos
sobre una tableta pene el otro.
Personal computer game players will need to equip
themselves with a desktop computer that can handle the requirements of these most up to date game titles.
write down the things you would like to be forgiven for.
So looking at these figures, it is obvious that heavy gamers, moderate gamers and even most light gamers can save money by renting video
games vs buying them. A professional roofer will be happy to provide any documentation you need to
make a good decision. Most players will of course have personal favorites and can play these online with other gamers if so desired.
Hammertoes have long plagued the human foot, causing
pain and discomfort in shoes. The magnetic fields in the earth organize the human body to completely a wonderful extent.
Ill-fitting shoes may also cause pain because they tend to squeeze the foot, causing the pressure inside the increase.
While some may experience gout pain by intermittent flashes of attack,
some sufferers on the other hand experience the discomfort of gout during cold temperature or from immobility.
The mother will nurse them for 3-4 months until they are able to swim on their own. Kidney failure is a
concern among patients with this condition, and an early
diagnosis is important to prolong the use of the kidneys.