A quelques jours d’une élection présidentielle décisive, il n’est plus temps d’hésiter.
François Hollande sera au 2ème tour et ceux, qui craignaient un nouveau 22 avril, et songeaient au « vote utile » peuvent être rassurés. C’est parce que nous pensons qu’assurer la défaite du président sortant n’est pas suffisant, que notre vote du premier tour est important. Notre vote du premier tour pèsera inéluctablement sur le résultat final et surtout sur les orientations du futur gouvernement.
Le programme du candidat socialiste est, malgré l’accord EELV-PS, d’une pauvreté affligeante sur les questions qui nous tiennent à coeur : nucléaire, environnement, grandes infrastructures, questions sociales, etc…. Sur les questions de croissance, d’énergie, il raisonne comme au 20 ème siècle.
Nous le savons, l’expérience l’a montré, pour que les promesses soient respectées, le rapport de force, y compris électoral, est déterminant. Les engagements environnementaux se sont réduits comme une peau de chagrin au fur et à mesure de la réduction des intentions de votes  en faveur d’Eva Joly. La seule garantie qu’une partie importante de notre programme soit réellement reprise dans les actions des prochains gouvernements, est fort score écologiste !
Si vous voulez sortir du nucléaire, il faut voter Eva Joly !
Si vous voulez abandonner les gaz de schiste, les OGM, les pesticides, les projets autoroutiers, il faut voter Eva Joly !
Si vous voulez une réelle transition énergétique, il faut voter Eva Joly !
Si vous voulez transformer l’agriculture, la retraite à 60 ans, la fin de la la corruption,la fin des paradis fiscaux, l’indépendance de la justice, il faut voter Eva joly !
Si vous voulez la 6ème république, il faut voter Eva Joly !