A Christian Piquet,
Copie : Kader Arif
Gilbert Hebrard
Laurent Fontaneau
Daniel Ruffat
Cher Camarade,
Dans un courrier du 6 juin à nous tous, tu regrettes « que certains d’entre nous » aient préféré décliné ton offre de débat par voie de presse.
Par souci de transparence, et d’information des citoyens à qui tu ne vas pas manquer d’adresser copie de ton courrier, tu aurais pu préciser clairement qui a accepté et refusé de participer à ce débat. Je ne le sais d’ailleurs pas moi même.
Pour ma part, je t’ai écrit que, j’étais non seulement d’accord mais demandeur de ce débat . Un mail m’a d’ailleurs été envoyé par ton directeur de campagne m’annonçant la date du Lundi 4 juin, à 16h, dans une salle de Castanet à définir et j’ai bloqué ce moment dans un agenda pourtant très chargé. N’ayant pas de nouvelles dimanche, il a fallu que je contacte moi-même Gérard Bohner, pour apprendre lundi matin, que ce débat était annulé. Tu conviendras que cette légèreté entache le sérieux de ta proposition qui ne semble alors apparaître que comme purement « propagandiste ».
Invité par le Parti Communiste Français, qui fait également partie du Front de Gauche, dans le cadre de leur « fête de l’Huma », j’ai eu l’occasion, dimanche, de débattre avec plusieurs candidats de Gauche, dont le Parti Socialiste, le Nouveau Parti Anticapitaliste et la Parti de Gauche membre lui aussi du Front de Gauche. Ce débat a été l’occasion de lever nombre d’incompréhensions entre le Front de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts, que je représentais, et de mettre à plat nos convergences et divergences dans un cadre fraternel.
Comme toi, je regrette l’absence d’un débat sur la 10 ème circonscription, mais il faudrait que tu sois plus explicite dans la dénonciation des responsabilités respectives.
Amitiés
Didier Rod