Nous y voilà !
La campagne législative est officiellement lancée .
Nous, qui sommes sur le terrain depuis plusieurs mois, c’est avec une certaine surprise et une certaine ironie que nous voyons arriver tous ces candidats.
13 candidats sur notre circonscription !
4 candidats de la mouvance trotskiste dont un pour le front de Gauche, 3 candidats socialistes dont 2 dissidents mais un point commun le cumul des mandats !
Une candidate de l’UMP, qui se déclare Radicale, comme le soutien dont se réclame le candidat « centriste » !
Un candidat « écologiste indépendant » qui n’est ni écologiste ni indépendant, puisqu’uniquement là pour profiter du financement public au bénéfice du financier  Governatori.
Entre les querelles d’ego et l’affirmation des chapelles, le véritable débat politique va avoir du mal à trouver sa place !
En tant que candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, je continuerai à présenter notre programme pour la circonscription, pour l’Assemblée Nationale mais aussi pour l’Europe. Nous avons déjà abordé à Caraman, la transition énergétique, à Saint Orens et Nailloux, les questions de santé et d’environnement, à Montgiscard, les questions économiques. Nous présenterons nos propositions pour l’alimentation le 22 à Revel, pour la 6ème République le 24 à Escalquens , pour l’agriculture le 30 à Villefranche, et pour finir le 4 juin à Castanet et le 8 juin à Lanta, la nécessité d’avoir des élus écologistes. Jean-vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, Catherine Greze, députée européenne, Françoise Dedieu-Casties, vice-présidente du conseil régional, viendront nous soutenir au cours de ces réunions.
Je souhaite qu’un véritable débat ait lieu entre candidats, afin que les électeurs comprennent l’objet de cette élection, qui n’est pas une élection locale, mais à pour but d’élire un député capable de comprendre et porter l’ensemble des enjeux politiques nationaux et internationaux.
Le panneau 13 nous a été attribué !
L’élection d’un député ne doit rien avoir avec la chance, mais avec la compétence mise à défendre devant les citoyens ses propositions.
Je compte sur vous.