Cela fait maintenant des semaines que nous arpentons le Lauragais.
L’accueil sur les marchés est positif : nombreux sont nos électeurs qui nous disent vouloir voter pour nous après avoir voté « utile » aux présidentielles.
Les réunions publiques que nous avons tenues à Caraman sur la transition énergétique, à St Orens et à Nailloux sur la santé, à Montgiscard sur l’économie, à Revel sur l’alimentation, à Escalquens sur la 6ème république et à Villefranche sur l’agriculture ont été très appréciées des participants.
Et pourtant quelle discrimination dans les médias ! En dehors de la Voix du midi , qui s’efforce d’accorder une place à tous les candidats, on a l’impression d’une élection décidée à l’avance, en tous cas si on regarde la place respective accordée par le quotidien régional.
Heureusement, le temps du débat public est venu : Après avoir représenté Europe Ecologie-les Verts au débat sur l’agriculture devant la FNE midi-pyrénées, je serai présent au débat organisé à la fête de l’humanité dimanche, puis entre les candidats de gauche et écologistes lundi, au débat avec les apiculteurs mardi, et enfin mercredi devant le collectif « sauvons l’école ».
Nous verrons alors les propositions défendues, les différences, ceux qui confondent élection locale et élection nationale, ceux qui remplacent la réflexion par le slogan. Nous aurons l’occasion de montrer l’originalité, l’étendue de nos propositions, le réalisme de notre utopie !
Il nous reste 10 jours pour convaincre !