Lanta. Législatives : Didier Rod en campagne
Didier Rod, candidat Europe-Ecologie-Les-Verts aux législatives de la 10e circonscription de Haute Garonne s’est rendu jeudi 31 mai avec Francine Ricouart candidate sur la 3e circonscription du Tarn, accompagnés de Catherine Grèze, députée Européenne, à Maurens Scopont où devrait passer la future autoroute Toulouse – Castres. À la suite du débat public qui s’est achevé en janvier 2010, le ministre en charge des transports a décidé, le 25 juin 2010 dernier, de valider de la mise en 2x 2 voies de la liaison entre Castres et Toulouse, par mise en concession autoroutière.
Destruction de terres agricoles, urbanisation galopante sans véritables services publics de proximité, ni transports collectifs efficaces : les candidats EELV feront tout pour que le gouvernement, comme promis dans l’accord avec EELV remette en cause ce projet.
La campagne de Didier Rod et de sa remplaçante Marie-Régine Bardoux continuera avec une réunion publique sur le thème « Nous avons besoin d’élus écologistes » vendredi 8 juin, 20 h 30, salle des fêtes de Lanta avec Catherine Grèze, députée européenne